taventedegarage.ca

Tout droits réservés Deschamps design (2011) inc.


 

Bien la planifier


Fixez la date et l'heure de votre vente et l’annoncer sur taventedegarage.ca


Vérifier avec votre municipalité pour les règlements municipaux et si un permis est nécessaire, prévoir quelques jours pour l'émission de celui-ci.


Plusieurs personnes commencent le vendredi pour avoir plus de chances de vendre, en cas de pluie le reste de la fin de semaine.


Installez-vous devant la maison ou le garage. Prévoyez une solution de rechange en cas de pluie.


Informez vos voisins que vous faites une vente de garage, ceci évitera les conflits de voisinage et ainsi d’autres familles se joindrons peut-être à  vous, cela favorisera plus d'affluence.

Important avoir de l'argent comptant et de la monnaie pour remettre le change aux clients. Les clients aiment le marchandage à petit prix.


Avoir une rallonge électrique pour démontrer que vos articles fonctionnent.


La présentation


Préparez une table, pour exposer votre marchandise. Un contreplaqué placé sur des chevalets fait l'affaire.


Mettre une belle nappe coloré, des ballons et de la musique pour créer une ambiance festive et ainsi attirer l’attention.


Placez la marchandise de manière ordonnée et par catégories de prix.

La marchandise doit être propre et en bon état.


Des prix réalistes


Établir des prix par catégories cela évite l'étiquetage de chaque article. Préparez des affichettes comme : livres et revues à .50 $ ch. Articles sur cette table à 3 $ ch.

 

Laisser place à la négociation, car les acheteurs aiment bien marchander.


Le jour J


Le jour de la vente il est préférable d’être plusieurs personnes pour répondre aux questions, surveiller les objets sur la table, vendre et prendre des pauses pendant la journée.

Attention à l’ouverture de votre vente ne mettez pas tous vos objets sur la table, gardez-en sous la table car des habitués des gens de marchés aux puces, des antiquaires se présenteront pour vous faire des offres ridicules pour vos objets, ne vous laissez pas tenter par l’enthousiasme des premiers clients, vous aurez la chance de vendre à meilleur prix. De toute façon ce type d’acheteurs repasse en fin de journée.


Conservez votre argent dans vos poches ou dans un sac à la ceinture plus pratique et sécuritaire.


En fin de journée offrez aux acheteurs de dernière chance l’ensemble de ce qui reste sur la table, pour une somme minime, ainsi vous n’aurez pas à tout remettre dans le garage.




Nos objets

devenus inutiles,

deviennent les trésors

d’un autre!

Quelques conseils pour réussir votre vente de garage!

luc_1.jpgluc_2.jpgmontpellier_2.jpg

Photos : taventedegarage.ca

montpelier_1.jpg7e.gif